Visite commentée - exposition Messagier

Mardi 12 Décembre 2017, 12:30 - 13:30

Une fois par mois, découvrez l'exposition Messagier grâce à une visite commentée.

Peintre, graveur et sculpteur français, Jean Messagier (Paris 1920 - Montbéliard 1999) est un artiste fortement ancré sur notre territoire régional. Il a su, durant toute sa vie, faire évoluer son travail au gré de ses passions pour la nature, pour sa région mais aussi pour les causes contemporaines. Oscillant entre abstraction et figuration, l'artiste poursuivit toute sa vie une approche créatrice singulière, festive et jubilatoire.
A travers nos deux salles d'exposition, nous vous proposons de découvrir le travail de cet artiste local majeur reconnu dans le monde entier mais ayant marqué particulièrement le Doubs et la Franche-Comté.
L'exposition illustrera à travers le temps, différentes périodes de travail, au gré des techniques utilisées de 1951 à 1990. Grâce aux prêts des Musées de la Ville de Montbéliard, nous pourrons mettre en écho les différents supports et les écrits faisant parties intégrantes de la démarche artistique foisonnante de Jean Messagier.

Planning des visites

Mardi 12 décembre | mardi 16 janvier