UE Culture: réunion préparatoire

Vendredi 9 février de 18h30 à 20h30

Radio Birthday web

© Louise Vayssié

Qu’est-ce que l’UE Culture ?

L’unité d’enseignement est une formation transversale facultative inédite qui articule connaissances intellectuelles et scientifiques avec un environnement culturel et artistique de qualité. Le format habituel de l’UE Culture se compose d’un atelier de pratique artistique, d’un cours théorique et d’une pratique de spectateur. Elle permet aux étudiants, de L1 à M2, d’allier les études universitaires à la réflexion et aux pratiques culturelles. L’UE contribue à diversifier et enrichir les connaissances, à solliciter la curiosité et former le regard et, par conséquent, participe à la réussite des étudiants dans leur vie active et citoyenne. L’UE Culture ne peut être validée qu’une seule fois sur l’ensemble des cinq années d’études.

Radio birthday : les 10 ans de l’UE Culture à l’université de Bourgogne est une UE exceptionnelle réalisée en partenariat avec Radio Dijon Campus. Vous réaliserez une page transmédia (interviews, articles, témoignages, vidéos, etc.) qui sera accueillie dans la rubrique Campus+ de Radio Dijon Campus (92.2).

Encadrés par Guillaume Malvoisin, journaliste-producteur à Radio Dijon Campus et intervenant en écriture multimédia, rédaction de critique à l‘IUT InfoCom, vous produirez différents contenus journalistiques (images, sons et textes) à partir d’une base de données retraçant 10 années d’expériences pluridisciplinaires tant du point de vue des étudiants, des artistes que des enseignants-chercheurs.

Rencontre préparatoire :
Vendredi 9 fév. 18h30-20h30

1ère session :

Vendredi 9 mars 18h30-21h30 – Samedi 10 mars 10h-13h et 14h-17h

2d session :

Samedi 17 mars 10h-13h et 14h-18h – Dimanche 18 mars 10h-13h et 14h-18h

Coordination, information et inscription : atheneum, peggy.camus@u-bourgogne ou 03 80 39 52 22
Fiche d’inscription.

This event was imported from: http://atheneum.u-bourgogne.fr/component/jevents/detailevenement/1873/-/ue-culture-reunion-preparatoire.html?Itemid=1