Théâtre : Oliver et la fille oubliette

Cie Petits Papiers

Sortie de résidence publique | mercredi 14 février à 14h30

Oliver et la fille oubliette web

Présentation publique du projet Oliver et la fille oubliette par l'artiste Julie Rey - Cie Petits Papiers, suivie d'une rencontre avec l'artiste.
En partenariat avec l'Association Bourguignonne Culturelle.

"Un jour, la lune disparaît. On ne sait pas où, on ne sait pas comment, ni pourquoi. On ne sait rien... Soudainement, le ciel devient vide.
Dans son antre, la Pythie moderne, aidée de son assistant, a une vision... Depuis toujours, elle et ses ancêtres, sont les seules à détenir les réponses aux secrets les plus mystérieux.
Elle a une révélation : les deux êtres qui seront les héros de cette histoire, les deux seuls qui pourront inverser le cours des choses, sont un gnou et une petite Chinoise. Deux êtres qui ne comptent pas ou peu parmi les autres : un gnou qui est la proie favorite des animaux de la savane et une petite fille qui travaille dans un atelier clandestin et qui n'existe pas aux yeux de la loi. Oliver et la fille oubliette. Comment deux êtres aussi insignifiants et qui se vivent comme tels, comment ces deux êtres là vont pouvoir réussir à faire revenir la lune ?
La Pythie elle-même ne le sait pas exactement. Elle les a vus dans son atelier, en train d'écrire et de jouer de la musique. C'est tout.
C'est en se découvrant, en avançant à tâtons, en s'apprivoisant, et ce, sous les yeux bienveillants de la Pythie et de son assistant qu'Oliver et Sé Sé vont embrasser leurs destins. De leurs tentatives adviendra un retour à l'équilibre."

Mercredi 14 février à 14h30 - entrée libre.

Théâtre : Oliver et la fille oubliette

Mercredi 14 Février 2018 14:30

Oliver et la fille oubliette

Cie Petits Papiers

Sortie de résidence publique | mercredi 14 février à 14h30

Oliver et la fille oubliette web

En partenariat avec l'Association Bourguignonne Culturelle.

Mercredi 14 février à 14h30 - entrée libre.

Exposition ECHO(S) Du 14 septembre au 30 novembre

Journées européennes du patrimoine Du 15 septembre au 16 septembre