Début Lundi 12 Mars 2018 -  10:00
Fin Mercredi 20 Juin 2018 - 17:00

Impacts ! Homme-Nature, la recherche in vivo

Prolongation de l'exposition jusqu'au 20 juin !

agenda IMPACTS

© Jéromine BERTHIER MCS - uB

Venez découvrir les relations Homme-Nature au plus près du vivant !

De l'évolution du comportement animal à celui du climat et des milieux naturels, plusieurs chercheurs de l'université de Bourgogne tentent de comprendre le rôle de l'Homme dans ces changements. Face au développement toujours plus important des activités humaines, les différents écosystèmes se transforment... Alors que certains s'adaptent, d'autres déclinent.

Traversez ville, campagne et forêt, et voyagez jusqu'aux pôles pour observer ces recherches in vivo. Expéditions sur le terrain, témoignages et prélèvements sont les principaux outils de ces chercheurs. Mêlant images et sons, cette exposition vous donnera des éléments de réponse aux grandes questions environnementales.

Exposition réalisée dans le cadre du programme régional VIVO ! par la Mission Culture Scientifique de l'Université de Bourgogne en partenariat avec l'atheneum.

Du 12 mars au 20 juin à l'atheneum | Entrée libre

Programme des visites guidées :

Mardi 20 mars - mardi 03 avril - mardi 15 mai - mardi 12 juin | de 12h30 à 13h30 | gratuit sans réservation

Début : Lundi 12 Mars 2018 -  10:00
Fin : Mercredi 20 Juin 2018 - 17:00

Impacts ! Homme-Nature, la recherche in vivo

Prolongation de l'exposition jusqu'au 20 juin !

agenda IMPACTS

© Jéromine BERTHIER MCS - uB

Venez découvrir les relations Homme-Nature au plus près du vivant !

Du 12 mars au 20 juin à l'atheneum | Entrée libre

Programme des visites guidées :

Campus days : fêtons la rentrée à l'uB Du 8 septembre au 2 octobre

La BU du Creusot fête ses 20 ans ! Du 7 septembre au 30 novembre