Danse à l'université: "La danse en 10 titres"

Mercredi 28 Mars 2018, 12:30 - 13:30

Danse à l'Université

Vivez 4 jours de danse à l'université de Bourgogne sur les campus de Dijon et Le Creusot !

Conférence La danse en 10 titres, le 28 mars de 12h30 à 13h30 à l'atheneum

IMG 9646 1andymillet

© Andy Millet

L’atheneum organise Danse à l’université du 27 au 29 mars ! Pour cette 14ème édition, le parrain sera Etienne Rochefort, chorégraphe de la Cie 1 des Si.

Plusieurs rendez-vous autour de la danse sont proposés de 12h30 à 13h30 :

> Vidéos-danse, mardi 27 mars (en accès libre)

> Conférence sur La danse en 10 titres, mercredi 28 mars (proposée par Art Danse, accès libre sans réservation): partant de Merce Cunningham et Pina Bausch, ce volet se situe dans le prolongement de la Danse en 10 dates et dresse un large panorama d’artistes et de chorégraphes emblématiques des quarante dernières années. Sont évoquées, les grandes notions telles que la danse théâtre, la déconstruction, le hip hop ou le principe du hasard chez Merce Cunningham…

> Atelier d'initiation à la danse contemporaine avec Etienne Rochefort, jeudi 29 mars (gratuit sur inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

> Retrouvez aussi la bibliothèque éphémère "spéciale danse" de la BU Droit-Lettres et de la BU Sciences !

> Spectacle des étudiants et lycéens le jeudi 29 mars à 20h - tarif unique 5€50

> Rencontres chorégraphiques le 30 mars à l'Arc, scène nationale du Creusot