Conférence grand public avec le projet Lutetium, recherche expérimentale et vulgarisation scientifique

vendredi 30 mars 2018 vendredi 30 mars 2018
+ Google Map B̢timent Sciences Mirande РDijon

Le projet Luténium
Recherche expérimentale, création artistique et vulgarisation scientifique sur Youtube

Le Réseau de Jeunes de la Société Chimique de France section Bourgogne Franche-Comté organise sa 5ème Conférence Grand Public le 30 mars 2018 à l’Amphithéâtre Bernard de l’UFR Sciences et Techniques, sur le Campus de l’Université de Bourgogne à Dijon (entrée libre dans la limite des places disponibles). Pour cette occasion, elle aura le plaisir de recevoir des étudiants (doctorants, ingénieurs…) de Paris, fondateurs et membres du Projet Lutétium. Ils viendront présenter leur projet, discuter de recherche expérimentale et animer une expérience de façon vulgarisée.

Cette conférence se place dans une démarche du Réseau de Jeunes de la Société Chimique de France qui souhaite être acteur dans la vulgarisation des sciences auprès du grand public. Elle souhaite, à travers différents évènements qu’elle organise au cours de l’année, dont cette conférence Grand Public, présenter son domaine de recherche sous un autre regard afin de sensibiliser, enseigner, et pourquoi pas susciter de futures vocations pour la recherche et l’innovation.

Vendredi 30/03/18 à 16 h 30, amphi Bernard (bâtiment Sciences Mirande, 9 avenue A. Savary à Dijon)

Affiche Conf Projet Lutetium2