Visite commentée - exposition Impacts !
Mardi 03 Avril 2018, 12:30 - 13:30

IMPACTS !

Homme-Nature, la recherche in vivo

Visite commentée | mardi 03 avril de 12h30 à 13h30 | entrée libre

affiche A3 finale

Venez découvrir les relations Homme-Nature au plus près du vivant !

De l'évolution du comportement animal à celui du climat et des milieux naturels, plusieurs chercheurs de l'université de Bourgogne tentent de comprendre le rôle de l'Homme dans ces changements. Face au développement toujours plus important des activités humaines, les différents écosystèmes se transforment... Alors que certains s'adaptent, d'autres déclinent.

Traversez ville, campagne et forêt, et voyagez jusqu'aux pôles pour observer ces recherches in vivo. Expéditions sur le terrain, témoignages et prélèvements sont les principaux outils de ces chercheurs. Mêlant images et sons, cette exposition vous donnera des éléments de réponse aux grandes questions environnementales.

Exposition réalisée dans le cadre du programme régional VIVO ! par la Mission Culture Scientifique de l'Université de Bourgogne en partenariat avec l'atheneum.

Du 12 mars au 25 mai à l'atheneum | Entrée libre

Planning des visites guidées :

Mardi 20 mars - mardi 03 avril - mardi 15 mai | de 12h30 à 13h30 | gratuit sans réservation

Possibilité de visites en groupe sur réservation

atheneum.u-bourgogne.fr

Visite commentée - exposition Impacts !

Mardi 03 Avril 2018 12:30 - 13:30
Plus d'infos : atheneum.u-bourgogne.fr

IMPACTS !

Homme-Nature, la recherche in vivo

Visite commentée | mardi 03 avril de 12h30 à 13h30 | entrée libre

affiche A3 finale

Venez découvrir les relations Homme-Nature au plus près du vivant !

Du 12 mars au 25 mai à l'atheneum | Entrée libre

Planning des visites guidées :

Possibilité de visites en groupe sur réservation

Bouge ! & Phonofolium Du 10 décembre au 22 février