Mercredi 21 Mars 2018, 20:00 - 22:00

Mercredi 21 mars à 20h

Gratuit sur réservation

AfficheTERRITOIRES

Cette création réalisée et interprétée par les étudiants de l’École Nationale Supérieure d'Art de Dijon conjugue sur scène différentes expériences et rencontres avec le vécu de l'Autre.
L'exil, le voyage, la nouvelle économie de la "débrouille" ou encore nos rapports à la famille, à l'éducation et aux soins trouvent ici leur expression dans la parole, par les sons, les images à l'écran et les corps en mouvement. L'espace de la scène s'articule au gré des installations, des dispositifs qui s’enchaînent en écho aux univers créés pour "faire oeuvre commune".
Dans une approche heuristique, c'est une invitation à l'invention qui est exposée. Elle met l'Autre au coeur du processus de création, par l'implication, la collaboration, la participation et le partage. Comme le rappelait le psychiatre et psychanalyste français, Jean Oury : « Être au plus proche, ce n’est pas toucher : la plus grande proximité est d’assumer et d’accueillir le lointain de l’autre » et pratiquer en permanence des greffes d'ouvert.

Cette proposition s'inscrit dans le cadre d'un Atelier de Recherche et de Création dirigé par Hélène Robert, professeure, scénographe et Germain Huby, professeur, artiste vidéaste.

Entrée libre.

Formulaire de réservation

Mercredi 21 Mars 2018 20:00 - 22:00

Mercredi 21 mars à 20h