Concerts des élèves de l’Ecole Supérieure de Musique

lundi 19 juin 2017 vendredi 23 juin 2017

Final !

Les épreuves de pratique artistique du diplôme national supérieur professionnel de musicien (DNSPM) et du diplôme d’Etat de professeur de musique (DE) sont publiques et organisées sous forme de concerts. Pour certains étudiants, ce sera leur dernier concert en tant qu’étudiants de l’ESM Bourgogne-Franche-Comté ! Ces concerts auront lieu à l’Arrosoir (Chalon-sur-Saône), à la Cité de la Voix (Vézelay) et à l’atheneum.

+ infos sur le site de l’ESM

du lundi 19 au vendredi 23 juin dans la grande salle de l’atheneum

Concerts de musique de chambre

lundi 19, mercredi 21 et jeudi 22 juin à 11h, 14h, 17h et 20h
mardi 20 juin et vendredi 23 juin à 11h et 14h

Téléchargez le programme complet

Entrée libre et gratuite

La politique culturelle de l’atheneum s’articule autour de l’aide à la création, des pratiques artistiques et de la formation. Il est un point de rencontre entre la création artistique, la recherche dans les domaines de l’art, de la culture et des sciences, l’action culturelle et les enseignements.
Son programme d’activités est conçu pour les publics les plus divers (public urbain et usagers du campus), avec une attention particulière pour les étudiants.
Dans cette optique, l’atheneum accueille de jeunes artistes en voie de professionnalisation régulièrement pendant la saison dont les étudiants de l’ESM Bourgogne Franche-Comté font partie. En plus des concerts diplômants, le centre culturel ouvre ses portes pour les « cartes blanches » des étudiants. Cette saison, deux d’entre elles ont vu le jour sur le plateau de l’atheneum : l’opéra La Clémence de Titus par le Jeune Opéra Bourgogne Franche-Comté et le conte musical Timouk porté par Elena Arveiler.

ESM_V. Arbelet