Le garçon au visage disparu – Festival A pas contés

vendredi 17 février 2017 vendredi 17 février 2017

Dans le cadre du festival A pas contés organisé par l’Association Bourguignonne Culturelle

Une création du Théâtre Le Clou

Larry Tremblay texte
Benoît Vermeulen mise en scène
Avec Julie McClemens, Alice Moreault, David Strasbourg & Christian E. Roy

Navet Confit environnement sonore
Raymond Marius Boucher scénographie
Marc Senécal costumes
Suzanne Trépanier maquillages
Mathieu Marcil éclairages
Francis-William Rhéaume vidéo
Martine Richard assistance à la mise en scène
Jean Duchesneau direction de production et technique

Jérémy se plaint que son père, travailleur humanitaire, délaisse sa famille au profit d’étrangers vivant à l’autre bout du monde. Il faudrait qu’il soit lui-même à moitié mort, pense-t-il, pour que son père lui exprime enfin son amour. Lorsque Jérémy apprend que celui-ci a été pris en otage, son univers bascule. Sa mère, un matin, le retrouve dans son lit sans visage. Les oreilles, les yeux, le nez de son fils ont disparu. Désemparée, elle contacte policier, psychiatre et prêtre afin qu’ils l’aident à comprendre cette étrange disparition.
Texte métaphorique, Le garçon au visage disparu nous transporte dans un monde teinté d’humour, tantôt loufoque, tantôt inquiétant, où le théâtre flirte avec le fantastique et le film d’épouvante. Larry Tremblay, dans cette nouvelle création, explore le territoire de l’adolescence quand l’identité, encore fragile, cherche ses repères.

Tout public à partir de 14 ans
Durée sans entracte 1h10

Tarifs de 5€ à 10€
Billetterie
A.B.C.
Ouverture de la billetterie en ligne : 5 décembre
et sur place à l’A.B.C. à partir du 10 décembre

Le garçon au visage disparu

« A la découverte des trésors cachés du campus de Dijon »
Le pôle Culture de l’université de Bourgogne propose aux établissements scolaires différents parcours, sur rendez-vous, accompagnés d’un professionnel scientifique et culturel.

Visites des œuvres d’art du campus (durée 1 heure, départ de l’atheneum, centre culturel de l’université de Bourgogne). Adaptées à tous les âges, les visites des œuvres ont pour objectif de sensibiliser, de manière active et participative, les élèves à la découverte de l’art contemporain à travers un choix d’œuvres issues du 1% artistique.
– vendredi 17 février, 10h30 : Le jeu du détail (cycle 1, durée 1 heure)
– vendredi 17 février, 14h : visite commentée (niveau collège/lycée, durée 1 heure)

Informations et réservations auprès de l’atheneum : peggy.camus@u-bourgogne.fr

wpea_event_id:
d1b57176aedcdaf6e11920a69455015a