Les Dossiers de l’Ecran du Planétarium : Les Chiens

jeudi 01 février 2018 jeudi 01 février 2018
+ Google Map Planétarium – jardin des sciences – Dijon

Jeudi 1er février à 19h30, embarquez dans le film « Les Chiens », d’Alain Jessua et venez dialoguer avec une vétérinaire comportementaliste et un bibliothécaire !

Au programme :

Ÿ * Projection du film « Les Chiens » d’ Alain Jessua (1979)

Avec Fanny Ardant, Gérard Depardieu, Pierre Vernier, Victor Lanoux, Nicole Calfan

Le docteur Henri Ferret (Victor Lanoux) a quitté Paris pour venir exercer dans une petite ville de province. De nombreux patients le consultent après avoir été victimes de morsures de chiens. C’est pour se protéger des agressions nocturnes que les habitants ont obtenu de l’éleveur canin Morel (Gérard Depardieu) des bergers-allemands, chiens spécialement dressés pour l’attaque…

Ÿ * A l’issue de la projection, vous pourrez poser des questions et dialoguer avec Catherine MEGE, vétérinaire-comportementaliste et Philippe ROCHER, bibliothécaire au Service Commun de documentation de l’université de Bourgogne.

Venez échanger avec eux !

La soirée sera animée par Marie-Laure BAUDEMENT, conservateur du Patrimoine à l’université de Bourgogne et responsable du Pôle Culture.

En pratique :

Planétarium – Jardin des Sciences
14 rue Jehan de Marville – Dijon
Tout public
Entrée libre (dans la limite des places disponibles)
Inscription obligatoire au 03.80.48.82.00

Les Chiens