Semaine européenne du développement durable à l’uB

dimanche 19 mars 2017 jeudi 23 mars 2017
+ Google Map Campus de Dijon

agenda 2017 devdurable affiche vfEn 2017, la Semaine du développement durable se déroulera du 19 au 23 mars.

L’uB, le CROUS et le Grand Dijon participent à cette opération qui a pour vocation de rappeler les enjeux du développement durable et de montrer qu’il existe des solutions concrètes pour agir et adopter des comportements plus responsables !
Alors du 19 au 23 mars, que vous soyez étudiant, futur étudiant ou membre du personnel, venez participer avec nous aux différentes animations gratuites proposées sur le campus !

Au programme :

Dimanche 19 mars de 14 h à 18 h : Après-midi Grand public avec l’Expérimentarium

Envie d’une rencontre avec de jeunes chercheurs ! RDV au Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation, où ces derniers vous présenteront leur travaux.
INEDIT ! Les youtubeurs de la Tronche en Biais s’invitent à l’Experimentarium !

Pour plus d’information

Lieu de l’animation : Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation (CSGA).

Du lundi 20 mars au lundi 10 avril : répondez à l’enquête « Et toi, tu fais quoi en matière de développement durable ? » (Réponses anonymes)

Si vous ne souhaitez pas répondre en ligne, RDV au RU Montmuzard les 21, 22 et 23 mars entre 11h30 et 13h30, vous pourrez alors répondre directement à nos référentes DD.
PS : Elles n’ont encore jamais mangé quelqu’un !

Lieu de l’animation : Hall Restaurant universitaire Montmuzard.

Lundi 20 mars de 11h45 à 13h30 : Sensibilisation au tri des déchets

Les ambassadeurs du tri seront présents au restaurant Montmuzard pour vous présenter les consignes de tri en vigueur dans le Grand Dijon et pour répondre à vos questions !

Lieu de l’animation : Hall Restaurant universitaire Montmuzard.

Mardi 21 et mercredi 22 mars de 10h30 à 13h30 : « Repair Café » & « Stand de récup’ »

Une machine à café capricieuse ? Un grille-pain bloqué ou un écran d’ordinateur qui ne s’allume plus ? STOP ! Ne les jetez pas ! Apportez-les au «Repair Café», une personne se chargera de les réparer gratuitement, dans la mesure du possible, pendant ce temps nous vous offrons un café, un thé ou un jus de fruits.

Et si vous déménagez ou vous souhaitez vous débarrasser de petits électroménagers (cafetière, etc.), apportez-les nous, et nous nous chargerons du reste !

Lieu de l’animation : Hall RU Montmuzard.
On est vraiment trop sympas !

Jeudi 23 mars, de 11h30 à 13h30 : repas produits bio et/ou locaux au CROUS de Dijon

Le CROUS vous propose des produits bios et/ou locaux pour votre repas !
Attention, veuillez noter qu’il n’y aura pas de crème de cassis !

Lieu de l’animation : RU Mansart et Montmuzard

Pour venir sur les lieux d’animations, optez pour les modes de transport durables : en tram (T1 arrêt Erasme ou Université), en bus (L5 arrêt AgroSup ou Université), en vélo ou à pied.