Le Laboratoire Psydrepi organise les 4èmes Assises Internationales sur l’Identité Sociale dans le Sport

Le Laboratoire Psy-DREPI, en collaboration avec l’UFR STAPS Dijon – Le Creusot de l’Université de Bourgogne, a le plaisir de vous inviter aux 4èmes Assises Internationales sur l’Identité Sociale dans le Sport (ICSIS #4), qui se tiendront à partir de dimanche 23 juin au mercredi 25 juin 2024.

3 jours pour des échanges, des présentations et des moments de discussions informelles lors de moments conviviaux, qui contribueront à élargir les perspectives et à renforcer les liens au sein d’une communauté internationale de la psychologie SOCIALE du sport.

Cet événement est avant tout un moment de rencontres réunissant une grande majorité de la communauté des chercheurs dans le domaine de l’identité sociale dans le sport, mais aussi des entraîneurs et autres acteurs du monde sportif qui s’intéressent à la question de l’identité collective et des relations sociales en général.

Les échanges toujours riches de cette biennale permettent d’approfondir la compréhension des mécanismes psychosociologiques qui sous-tendent les paramètres de fonctionnement des acteurs sportifs, que ce soit en termes de santé & bien-être ou de poursuite de performance de très haut niveau. Les participants sont invités à partager leurs travaux, leurs idées et leurs expériences pour enrichir collectivement la compréhension de la psychologie sociale du sport.

Organisés dans le cadre du programme scientifique TEAM SPORTS à quelques semaines des Jeux Olympiques de 2024 en France pour découvrir les travaux de différentes équipes scientifiques mobilisant l’Approche Identité Sociale et les différentes théories associées pour enquêter sur une multitude de questions de recherche. Par exemple, travailler sur le leadership, les émotions, la santé et le bien-être, le comportement des supporters, les mécaniques liées à la construction des identités des clubs, leurs influences sur la dynamique de groupe, la motivation des athlètes, etc.

Lien pour toutes les informations sur ICSIS #4 et détails pratiques : programme et inscription.

Le Laboratoire Psy-DREPI, en collaboration avec l'UFR STAPS Dijon – Le Creusot de l'Université de Bourgogne, a le plaisir de vous inviter aux 4èmes Assises Internationales sur l'Identité Sociale dans le Sport (ICSIS #4), qui se tiendront à partir de dimanche 23 juin au mercredi 25 juin 2024.

3 jours pour des échanges, des présentations et des moments de discussions informelles lors de moments conviviaux, qui contribueront à élargir les perspectives et à renforcer les liens au sein d'une communauté internationale de la psychologie SOCIALE du sport.

Cet événement est avant tout un moment de rencontres réunissant une grande majorité de la communauté des chercheurs dans le domaine de l'identité sociale dans le sport, mais aussi des entraîneurs et autres acteurs du monde sportif qui s'intéressent à la question de l'identité collective et des relations sociales en général.

Les échanges toujours riches de cette biennale permettent d'approfondir la compréhension des mécanismes psychosociologiques qui sous-tendent les paramètres de fonctionnement des acteurs sportifs, que ce soit en termes de santé & bien-être ou de poursuite de performance de très haut niveau. Les participants sont invités à partager leurs travaux, leurs idées et leurs expériences pour enrichir collectivement la compréhension de la psychologie sociale du sport.

Organisés dans le cadre du programme scientifique TEAM SPORTS à quelques semaines des Jeux Olympiques de 2024 en France pour découvrir les travaux de différentes équipes scientifiques mobilisant l'Approche Identité Sociale et les différentes théories associées pour enquêter sur une multitude de questions de recherche. Par exemple, travailler sur le leadership, les émotions, la santé et le bien-être, le comportement des supporters, les mécaniques liées à la construction des identités des clubs, leurs influences sur la dynamique de groupe, la motivation des athlètes, etc.