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Agenda
Elections 3 conseils centraux CA – CFVU – CR
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Personnels : 30 JANVIER
Etudiant(e)s : 30 & 31 JANVIER
Que font les conseils centraux de l’université ?Conseil d’administration (CA)
32 membres : 6 professeurs et assimilés, 6 autres enseignants-chercheurs, 6 étudiants, 6 personnels BIATSS, 8 personnalités extérieures.
Fixe la politique de l’établissement :
– Sur le contenu du contrat d’établissement
– Vote le budget, approuve les comptes et répartit les emplois
– Approuve les emprunts, les prises de participation, les créations de filiales et les acquisitions immobilières…
– Les membres du CA élisent le président de l’Université qui préside le CA, le CAc*, mes CFVU et CR.
(*CAc : le Conseil Académique est composé de la CFVU et de la CR)
Commission de la formation et de la vie universitaire (CVU)
40 membres : 8 professeurs et assimilés et 8 autres enseignants-chercheurs et assimilés, 16 étudiants, 4 personnels BIATSS, 4 personnalités extérieures
Consultée sur les questions de formation de vie étudiante :
– Répartit les moyens pour la formation
– Discute et adopte les règles relatives aux examens et au contrôle des connaissances
– Construit les règles d’évaluation des enseignements
– Accompagne et favorise la réussite du plus grand nombre d’étudiants
– Favorise l’orientation des étudiants, la validation des acquis, leur entrée dans la vie active, la pratique des activités culturelles, sportives, sociales ou associatives, l’amélioration des conditions de vie et de travail
– Valorise et développe des interactions entre science et sociétéCommission de la recherche (CR)
40 membres : 14 professeurs et assimilés, 6 personnels titulaires de l’habilitation à diriger des recherches, 6 personnels pourvus d’un doctorat autre que d’université ou d’exercice, 2 autres enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs et personnels assimilés, 3 personnels ingénieurs et techniciens, 1 autre personnel BIATSS, 4 étudiants doctorants, 4 personnalités extérieures
– Répartit l’enveloppe des moyens pour la recherche allouée par le CA
– Fixe les règles de fonctionnement des laboratoires et est consultée sur les conventions avec les organismes de recherche
– Adopte les mesures pour permettre aux étudiants de développer les activités de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielleCalendrier des élections
Lundi 8 janvier : lancement de la campagne électorale (affichage des listes électorales et convocation du corps électoral)
Lundi 15 janvier à 10h : fin du dépôt des candidatures
Au plus tard le mercredi 24 janvier à 16h : inscription sur les listes électorales « sur demande »*
(*Si vous disposez d’un statut particulier impliquant que votre inscription sur les listes électorales soit subordonnée à une demande de votre part, formulez-la par écrit du lundi 15 janvier jusqu’au mercredi 24 janvier à 16h au plus tard – Voir formulaire sur www.u-bourgogne.fr)
Au plus tard le mardi 23 janvier : envoi par mél à chaque électeur des listes de candidats et des professions de foi ainsi que publication sur le site internet de l’établissement.
Mardi 30 janvier, 9h – 17H : scrutin pour les personnels et les étudiants
Mercredi 31 janvier, 9H-17h : scrutin uniquement pour les étudiants
Mercredi 31 janvier, à 17h : dépouillement « étudiants » et « personnels »
Vendredi 2 février : proclamation des résultats
Electeur
Rectification des listes électorales
Pour les personnels et les doctorants, contactez le pôle ou service dont dépend votre collège électoral d’appartenance, dans les conditions prévues à l’article 7-III de l’arrêté électoral, pour procéder à la modification ou à votre inscription.
Pour les étudiants, contactez votre composante d’affection. Mise en ligne (ENT ou intranet) des listes électorales et affichage à la maison de l’université le lundi 8 janvier.
Candidat
Vous souhaitez être candidat ?
La liste de candidats et les déclarations individuelles de candidature doivent parvenir aux services concernés (par courrier ou à déposer) entre le lundi 8 janvier et le lundi 15 janvier.
Voir sur www.u-bourgogne.fr
Pourquoi VOTER ?
– Pour prendre part à la vie de l’établissement (en votant comme en siégeant dans les conseils de l’université)
– Pour participer à la construction et au devenir de l’uBQuand voter ?
Mardi 30 janvier, 9h-17h :
Scrutin pour les personnels et les étudiants
Mercredi 31 janvier, 9h-17h :
Scrutin uniquement pour les étudiants
Pratique
Munissez-vous d’une pièce d’identité. Seules sont acceptées les pièces suivantes : carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte professionnelle ou carte étudiant (pass UBFC)
Où voter ?
Consultez www.u-bourgogne.fr
L’implantation des bureaux de vote constitue l’annexe de l’arrêté électoral
Vote par procuration
Un électeur du même collège et du même secteur électoral peut voter en vos lieux et place. Mais vous devez retirer (en justifiant de votre identité) et enregistrer la procuration auprès des services de l’établissement au plus tard le lundi 29 janvier à 12h.
Comment voter ?
Vote pour une seule liste, sans radiation ni adjonction de noms et sans modification de l’ordre de présentation des candidats.
Résultats
Le dépouillement aura lieu mercredi 31 janvier à partir de 17h dans chaque bureau de vote et les résultats du scrutin seront proclamés vendredi 2 février.
Consultez les détails des modalités d’organisation des élections dans l’arrêté publié sur le site internet : www.u-bourgogne.fr seul l’arrêté électoral fait foi
Contact : paji.elections@u-bourgogne.fr
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