Rencontre avec l’artiste Mathilde Besson

mardi 12 avril 2022 mardi 12 avril 2022
+ Google Map atheneum, centre culturel de l’université de Bourgogne

Lignes invisibles est un espace de discussion entre le lieu d’exposition et les pièces de tissages, les tissus cousus, les dessins et les sculptures produits à cette occasion. Les lignes – celles des fils entrecroisés qui forment le tissage, ou celles tracées, dessinées et libres – répondent aux lignes de l’espace, aux surfaces des murs et aux ouvertures des fenêtres. Les lignes invisibles sont autant celles qui se fondent dans la surface qu’elles ont créée que celles qui s’en détachent et se poursuivent sans laisser de traces. Au spectateur de les faire siennes.

Une exposition de Mathilde Besson sur une proposition de Valérie Dupont, Maîtresse de conférence en histoire de l’art contemporain à l’université de Bourgogne

wpea_event_id:
576996623fb24e3ec077f83c71670177