Hommage à William Sheller par le département Musicologie : concert et parution d’ouvrage universitaire

Un concert hommage à William Sheller

Les étudiant·e·s en musicologie accompagné·e·s par leur professeur Philippe Gonin vous propose un concert à l’atheneum autour de la musique de William Sheller. Venez (re)découvrir gratuitement la musique d’un compositeur français mythique, le à 20h ! Vous retrouverez aussi sur scène l’orchestre Stock.

Premier ouvrage universitaire consacré à William Sheller sous la direction de Philippe Gonin.

Personnage atypique dans l’univers de la chanson française, William Sheller est pour la première fois le sujet central d’un ouvrage universitaire. Revenant sur ses liens avec la musique savante, la musique de film, ses chansons mais explorant également son univers poétique et le «performer», ce livre est augmenté d’entretiens avec des artistes (Philippe Druillet, Thierry Caens) avec lesquels il a collaboré ainsi qu’un témoignage sur la (re)création en concert de The Mass (Lux Aeterna).

(Pré)Commandez le livre édité par les Éditions universitaires de Dijon.

Parution de « William Sheller. Portraits de l’artiste en Symphoman. » sous la direction de Philippe Gonin

Un concert hommage à William Sheller

Les étudiant·e·s en musicologie accompagné·e·s par leur professeur Philippe Gonin vous propose un concert à l'atheneum autour de la musique de William Sheller. Venez (re)découvrir gratuitement la musique d’un compositeur français mythique, le à 20h ! Vous retrouverez aussi sur scène l’orchestre Stock.

(Pré)Commandez le livre édité par les Éditions universitaires de Dijon.

[caption id="attachment_16609" align="alignnone" width="668"]Parution de "William Sheller. Portraits de l'artiste en Symphoman."  sous la direction de Philippe Gonin Parution de "William Sheller. Portraits de l'artiste en Symphoman." sous la direction de Philippe Gonin[/caption]