Zoom sur Val-des-Marais avec M. Martineau du laboratoire ArTeHis

Rémi Martineau, Chargé de recherche CNRS, au laboratoire ArTeHis a dû vivre des moments d’excitation, d’impatience et d’émotion quand il a, avec son équipe de recherche, découvert le village néolithique de Val-des-Marais, cet été. Après 10 ans de fouille et 20 ans de recherche, ce doit être l’aboutissement d’un travail de longue haleine. C’est ce que va nous conter Rémi Martineau Chercheur au Laboratoire Archéologie, Terre, Histoires et Sociétés (CNRS-Université de Bourgogne et Ministère de la Culture).

Sciences en Lumière est un évènement de culture scientifique et technique organisé par le CNRS et l’université de Lorraine, avec l’appui de nombreux partenaires institutionnels, scientifiques ou locaux.

Sciences en Lumière est un évènement de culture scientifique et technique organisé par le CNRS et l'université de Lorraine, avec l'appui de nombreux partenaires institutionnels, scientifiques ou locaux.